Face à la propagation du Coronavirus, il est essentiel de renforcer ses défenses immunitaires. On parle beaucoup des vitamines, C et D, du zinc, des probiotiques, mais l’essentiel reste quand même l’alimentation.
Le matin
Le thé vert d’abord, stimulant contre la fatigue et antioxydant. On privilégie le pain complet, riche en fibres et en nutriments, qui contient 2 fois plus de vitamines et d’oligoéléments que le pain blanc. Puis des fruits rouges (grenade) et des agrumes.
Des fibres ensuite
Il faut consommer beaucoup de fibres donc des légumineuses, des pâtes ou du riz complet et des fruits et légumes. Et aussi des aliments fermentés comme la choucroute.
Les fibres vont permettre une régularisation de la fonction gastro-intestinale, une diminution des taux de cholestérol et une meilleure gestion de la glycémie (taux de sucre dans le sang).
Les légumes verts en contiennent beaucoup. On en trouve dans le chou, les petits pois, les épinards ou les haricots ( à préférer aux carottes ou aux betteraves). Le poireau contient aussi de nombreux antioxydants et de la vitamine C, des composés qui stimulent le système immunitaire.
N’oublions pas de manger des œufs, des poissons gras, et de la viande (le poulet, riche en vitamine B3, B6 mais aussi en vitamine D). en quantité raisonnable.
Eviter certains aliments
On les dit pro-inflammatoires. Ce sont les sucres, les farines raffinées ou encore la viande rouge.
Donc oublier de grignoter des aliments pauvres d’un point de vue nutritif mais riches en sucres tels que gâteaux, biscuits, confiture et bonbons.
Je conseille l’extrait de pépins de pamplemousse
Antifongiques, antibactériens et antiviraux naturels, ils sont efficaces contre les agents infectieux de la sphère O.R.L. Il faut prendre 15 gouttes matin et soir dans un peu d’eau. A commander sur internet, laboratoires Copmed, Fenioux, Dplantes.
On peut également consommer chaque jour chaque jour une cuillère à café de germe de blé (riche en zinc) et manger un peu de chocolat noir qui apporte du magnésium.
A lire également:
COMMENT DOPER SON IMMUNITE ?
LA FATIGUE NOUS SURPRENDRA TOUJOURS
VOUS VOUS SENTEZ FATIGUE ?