Découverte

Massages asiatiques au pays basque et dans les landes

En vacances au pays basque, vous rêvez de détente et de moments bien à vous. L’Asie est à notre porte et vous pouvez trouver des massages dépaysants et efficaces tout près de vous.

A tout seigneur, tout honneur, parlons d’abord de réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire

Pour moi, elle demeure LA thérapie incontournable pour soulager aussi bien les tensions émotionnelles, le stress, les troubles du système nerveux (anxiété, insomnie) que les douleurs ou autres soucis physiques (mal de dos, tendinites, eczéma…).

Je vous rappelle le principe de la réflexologie plantaire: en massant certains points ou certaines zones situés sur et sous le pied, le thérapeute résout les conflits entre organes, stimule les uns, apaise les autres et relance la circulation de l’énergie dans tout le corps.

La vraie réflexologie plantaire, je veux parler de la réflexologie plantaire chinoise, nécessite de sérieuses études et une connaissance approfondie du corps humain. Je vous recommande de vous renseigner sur le parcours et les formations du praticien chez qui vous prendrez rendez-vous.

Dernière information: on ne dort pas pendant la séance, certains points sont douloureux, mais en sortant, on a les pieds comme deux papillons, très, très légers…

Mon adresse: 7, rue de Gramont, 64100 Bayonne, 05 59 59 40 76

Le Ku Nye

Thérapie ancienne de la médecine traditionnelle tibétain, ce massage a pour but de rétablir et maintenir l’équilibre énergétique, physique et mental de l’être. Je le recommande pour alléger les problèmes liés au stress et à la fatigue chronique.

Il apaise les troubles du système nerveux tels que insomnie, ou déprime. Il permet de stimuler la circulation sanguine et d’augmente la vitalité. Enfin il peut contribuer à réduire et soulager les douleurs articulaires et musculaires

Une adresse: Espace Elemental, St Pée sur Nivelle, 06 59 42 11 67

Le massage japonais Kobido

Ce massage du visage n’est pas utile avant 30 ans car il s’adresse spécialement aux peaux fatiguées et vieillies.

Les façons de le pratiquer sont multiples car le Kobido est complexe et nécessite une formation approfondie. Selon l’intensité et la vitesse du massage, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but  étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage.

Dans le Kobido, comme dans tous les massages asiatiques,  on travaille sur l’équilibre du « Qi », l’énergie vitale. De plus, il stimule aussi la micro-circulation cutanée et le flux lymphatique.

Une adresse: Naozen, Biarritz, 05 59 20 77 71

Le massage San Bao

Pratique relaxante née en Chine, on l’appelle « massage des 3 trésors », le physique, le psychique et l’énergétique. Il associe la stimulation et la palpation, et utilise des huiles essentielles. Pendant une heure les effleurages succèdent à des pressions, permettant ainsi de tonifier le corps et de favorise la circulation. Le massage San Bao est destiné aux personnes qui souffrent de douleurs musculaires et articulaires ou aux gens stressés.

Une adresse: Dune & Eau, Labenne, 05 59 59 05 90

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :