En bref

Bientôt plus besoin de médecin traitant pour être bien remboursé !

5 millions de français n’ont pas de médecin traitant et ne sont remboursés que de 30% de la consultation.  

iStock_89294903_SMALL-3-750x250Ça, c’est une bonne nouvelle ! Les patients qui n’ont pas de médecin traitant vont avoir bientôt la même prise en charge que ceux qui en ont un, à hauteur de 70%.

Aujourd’hui, plus de 5 millions de français n’ont pas de médecin traitant, du coup, quand ils voient un généraliste, ils ne sont remboursés que de 30% de la consultation.  

L’Assurance Maladie a décidé de supprimer cette « punition » et de les faire bénéficier d’un remboursement classique, à 70% ou à 100% pour les personnes en longue maladie et les femmes enceintes.

Une seule condition: les patients sans médecin référent devront prouver qu’ils l’ont perdu (départ à la retraite par exemple) et qu’ils en recherchent un autre, activement. 

Comment trouver un médecin ? Rassurez-vous la sécu à pensé à tout et publie sur son site Internet un annuaire santé qui répertorie les médecins en fonction de leur spécialité, leur situation géographique et leur type d’honoraires. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous. 

Attention: si votre médecin habituel est en vacances, n’oubliez pas de demander au remplaçant de cocher une case spécifique sur votre feuille de soin (papier ou électronique) pour préciser qu’il remplace votre médecin traitant. Ainsi, vous bénéficierez du même remboursement. 

MJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :