info

Ne changez surtout pas vos lunettes maintenant !

Selon la plupart des opticiens, le problème vient des mutuelles, qui ne veulent pas appliquer la nouvelle réglementation. 

C‘est le bazar chez les opticiens ! Refus de remboursement, dossiers des clients en attente, impossibilité de facturer…la fameuse réforme de l’optique, « reste à charge zéro« , promise par Jupiter en matière de lunettes risque de nous coûter les yeux de la tête !

Le but était que l’assuré n’ait pas à débourser un seul centime, à condition de respecter les tarifs plafonnés pour certaines lunettes et équipements optiques. Sacré coup de pouce quand on sait que, en France, une personne sur dix renonce aux soins optiques pour des raisons financières.

Avec la nouvelle réforme « 100% optique« , normalement les patients peuvent choisir entre deux paniers de soins : l’un remboursé intégralement par la sécurité sociale et les mutuelles, l’autre leur laissant un reste à charge plus ou moins important en fonction de l’équipement choisi. 

Et rien ne marche. Si bien que de nombreux clients ont dû accepter de payer leurs nouvelles lunettes en totalité. 

Selon la plupart des opticiens, le problème vient des mutuelles, qui ne veulent pas appliquer la nouvelle réglementation. 

La Sécurité Sociale impute ces dysfonctionnements à des retards de mise à jour des logiciels et assure traiter le problème au plus vite. Mais les clients continuent à payer plein pot et les opticiens, qui s’attendaient à un début d’année fastueux, se rongent les ongles. 

Pour l’instant, on est dans le brouillard…Et ce sont les clients qui font les frais de cette guéguerre entre magasins et mutuelles.

MJ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :