Notre corps a tendance à stocker. Où ? Au niveau du ventre pour certaines, des hanches pour d’autres, et pour d’autres encore, sur les cuisses et les fesses. Pour gagner la guerre contre la cellulite et la graisse, il faut commencer par bien se nourrir. Et si le sport nous donne des boutons et que nous préférons faire du shopping ou traîner dans des musées, rien n’est perdu.
Se bouger plus
Non non, il ne s’agit pas d’aller se dandiner en groupe dans une salle mais d’adopter de bonnes habitudes au quotidien. On pourra alors privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendre quelques arrêts de bus avant le nôtre pour terminer le trajet à pieds, ou, ça c’est dur, se balader au grand air en marchant rapidement.
Privilégier certains aliments
Il faut absolument limiter les mauvais apports de matière grasse. Bannir tout ce qui est charcuterie, fromages gras, fritures ou plats en sauce. Et assaisonner avec de l’huile de colza.
Manger des protéines, œufs, volailles, viandes maigres, poissons mais aussi soja, algues, qui aident à remplacer la graisse par du muscle, manger des féculents, mais plutôt à midi.
Privilégier les fruits et légumes, peu caloriques mais riches en vitamines et minéraux et boire de l’eau (1 litre et demi par jour maxi) qui permet de drainer et d’éliminer les toxines.
Les massages
On peut perdre de la cellulite avec des traitements locaux. Se masser avec une crème amincissante ou un rouleau de massage permet d’activer la circulation veineuse et d’atténuer la culotte de cheval. Deux fois par jour, il faut se masser les cuisses avec de la crème anti-cellulite de son choix, ce qui diminuera sensiblement l’aspect peau d’orange.
Prendre une douche froide
Elle peut paraître un peu pénible, mais elle a pourtant fait ses preuves. Après la douche ou le bain, passer un jet d’eau froide sur les cuisses. Le froid va activer la circulation sanguine, et tonifier la peau.
Marie JANNEAU
Rdv au 05 59 59 40 76