info

Maigrir des cuisses sans faire (trop) de sport !

Après la douche ou le bain, passer  un jet d'eau froide sur les cuisses.

10_sport_qui_font_maigrir_des_cuissesYoung Sexy Woman Measuring Her Leg

Notre corps a tendance à stocker. Où ? Au niveau du ventre pour certaines, des hanches pour d’autres, et pour d’autres encore, sur les cuisses et les fesses. Pour gagner la guerre contre la cellulite et la graisse, il faut commencer par bien se nourrir. Et si le sport nous donne des boutons et que nous préférons faire du shopping ou traîner dans des musées, rien n’est perdu. 

Se bouger plus

Non non, il ne s’agit pas d’aller se dandiner en groupe dans une salle mais d’adopter de bonnes habitudes au quotidien. On pourra alors  privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendre quelques arrêts de bus avant le nôtre pour terminer le trajet à pieds, ou, ça c’est dur,  se balader au grand air en marchant rapidement. 

Privilégier certains aliments

Il faut absolument limiter les mauvais apports de matière grasse. Bannir tout ce qui est charcuterie, fromages gras, fritures ou plats en sauce. Et assaisonner avec de l’huile de colza. 

Manger des protéines, œufs, volailles, viandes maigres, poissons mais aussi soja, algues, qui aident à remplacer la graisse par du muscle, manger des féculents, mais plutôt à midi. 

Privilégier les fruits et légumes, peu caloriques mais riches en vitamines et minéraux et boire de l’eau (1 litre et demi par jour maxi) qui permet de drainer et d’éliminer les toxines.

Les massages

On peut perdre de la cellulite avec des traitements locaux. Se masser avec une crème amincissante ou un rouleau de massage permet d’activer la circulation veineuse et d’atténuer la culotte de cheval. Deux fois par jour, il faut se masser les cuisses avec de la crème anti-cellulite de son choix, ce qui diminuera sensiblement l’aspect peau d’orange. 

Prendre une douche froide

Elle peut paraître un peu pénible, mais elle a pourtant fait ses preuves. Après la douche ou le bain, passer  un jet d’eau froide sur les cuisses. Le froid va activer la circulation sanguine, et tonifier la peau.

Marie JANNEAU

Rdv au 05 59 59 40 76

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :