info

Comment en finir avec les bouffées de chaleur ?

Les bouffées de chaleur sont très fréquentes la nuit. Elles réveillent en sursaut, torse, visage et cheveux trempés et nous obligent à nous lever pour, au moins, changer ...

bouffee-de-chaleur-768x512Que l’on soit en péri, en pré, en ménopause ou en post-ménopause, pour nous les femmes, c’est un vrai tsunami hormonal qui nous énerve, nous fait pleurer, transpirer, grossir, et finalement nous laisse sur le tapis, épuisées.

LES BOUFFÉES C’EST QUOI ?

Précédée par un vague malaise, la bouffée de chaleur est caractérisée par une sensation de chaleur qui démarre au niveau du torse pour gagner le cou et envahir le visage, nous transformant illico presto en grosse tomate bien rouge. Cet épisode malheureux et récurrent correspond à une vasodilatation périphérique (augmentation du calibre des vaisseaux sanguins).

Cette vague congestive empourpre le visage, s’accompagne de sueurs, de tachycardie et de palpitations, provoquant des vertiges et des bourdonnements d’oreilles. Des crampes, des fourmillements des mains ou des pieds, des étourdissements, des céphalées (ou des migraines) sont parfois associées. Une phase de résolution avec frissons, froid et tremblements signe souvent la fin de la crise qui aura duré de quelques secondes à quelques minutes.

Les bouffées de chaleur sont très fréquentes la nuit. Elles réveillent en sursaut, torse, visage et cheveux trempés et nous oblige à nous lever pour, au moins, changer de chemise de nuit, parfois même de draps. Leur fréquence  est variable, et peut parfois atteindre une vingtaine d’apparitions ou plus par jour.

Que faire ? Voici ce que je vous propose, en urgence :

L’AURICULOTHERAPIE

Thérapie royale s’il en est, quelques aiguilles ou quelques graines réussissent à faire disparaître ces manifestations. Je soigne le point 57 Syst. Neuro-végétatif, 26 Gl. Endocrines, 19 Ovaires en particulier.

HOMEOPATHIE, PHYTOTHERAPIE ET GEMMOTHERAPIE

-Je donne du Lachésis complexe 122 : 20 gouttes, 3 fois par  jour

-Essayons la Sauge, en gélules: 4 à 6 gélules par jour (2 avant les repas).   

-Ma formule magique : macérât glycériné  de bourgeons de rubus idaeus en 1DH, 30 gouttes matin, 30 gouttes soir.

LA REFLEXOTHERAPIE

  1. En complément de l’auriculothérapie ou seule, elle a des résultats étonnants. Je traite surtout les plexus, les organes génitaux, le foie, le système hormonal et l’orthosympathique.

Voilà, vous savez tout. Quand vous serez vraiment au bord de la crise de nerfs,   venez me voir à mon cabinet de Bayonne, je vous promets de vous débarrasser de ce problème.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s