ça alors !

Notre visage révèle notre personnalité et notre état de santé

-Les cernes sous les yeux peuvent être le résultat d’ une intolérance alimentaire, aux produits laitiers souvent, au blé parfois. 

yoga-facialNous regardons notre visage tous les jours, les femmes l’étudient, le scrutent, le scannent  même à la recherche du moindre signe de vieillissement, ou du petit bouton, de la rougeur, de la tache indésirable. 

Mais savons-nous vraiment lire et comprendre ce qu’il révèle ? Nos yeux, notre peau, notre bouche donnent des indices importants sur notre santé. Les psychologues assurent qu’à travers le visage, on peut obtenir des informations précises sur la manière d’être, la santé, l’intelligence et même la sexualité.

La forme du visage 

Voici-ce-que-dit-la-forme-de-votre-visage-sur-votre-personnalité-1-1

Chaque visage affiche une géométrie propre qui donne une apparence unique. 

Un visage ovale a des proportions équilibrées, la plupart du temps les pommettes sont plus larges que le front et la mâchoire, et la forme du visage devient plus fine vers le menton. Elle correspond à des personnes joyeuses, bien que réservées.

Un visage rond est un visage plein avec un grand front, des joues arrondies et un petit menton court. Les personnes avec ce type de morphologie sont sûres d’elles et communiquent facilement.

Un visage carré est aussi long que large, avec une mâchoire proéminente et angulaire. Il dénote une personnalité, intelligente mais dégage souvent une impression de dureté. 

-Un visage triangulaire (en forme de diamant) a généralement une pointe vers le bas et possède un grand front, le menton semble pointu. On peut penser qu’il s’agit d’une personne manipulatrice car les yeux dénotent souvent une grande volonté, en fait il s’agit d’un caractère ambitieux. 

Un visage en forme de cœur est le propre de personnalités décidées, persévérantes et prêtes à affronter de nouvelles aventures.

Un visage allongé, long et étroit donne souvent une impression de sérieux, voire de tristesse. En réalité ce sont des personnes dotées d’une certaine autorité, d’une bonne énergie, tournées vers les autres. 

La peau

Sa couleur donne des indications: une teinte légèrement dorée signale un système immunitaire fort.  Un teint rosé est un signe de bonne circulation, de fertilité mais peut indiquer un tempérament anxieux. Une peau pâle peut être le signe d’une carence en fer.

Une peau sèche révèle une mauvaise nutrition et donc une carence en vitamines et minéraux importants (responsables de l’élasticité de la peau). Les crèmes anti-âge sont inutiles si on ne corrige pas son alimentation. 

Les rougeurs peuvent signaler une mauvaise circulation du sang ou une déshydratation. Boire trop de café peut provoquer des irritation. La caféine déshydrate les cellules, entraîne une inflammation. 

Les rides précoces sont évidemment dues à une exposition excessive aux ultraviolets. En vieillissant le derme perd en élasticité : la peau est moins tendue, des rides se creusent. Le tabac, la pollution, le manque de sommeil et le stress sont des facteurs majeurs. Mais l’hérédité joue un rôle prépondérant. 

Les yeux

Les yeux gonflés sont généralement dus à un manque de sommeil, mais peuvent aussi indiquer une alimentation trop riche en sodium.

Les cernes sous les yeux peuvent être le résultat d’ une intolérance alimentaire, aux produits laitiers souvent, au blé parfois. 

Les pattes d’oie sont le résultat d’une sollicitation répétée d’un muscle qui permet de fermer ou de plisser les yeux, et donc de nombreuses mimiques. Les pattes-d’oie sont  dues à un relâchement de la peau, mais c’est le signe d’un caractère joyeux, ou d’une grande myopie…

La bouche

Boire, manger, sourire, parler, notre bouche est sans arrêt en activité. De plus la peau sensible autour de notre bouche et de nos lèvres est particulièrement touchée par les atteintes de la cigarette. 

Ne pas oublier que selon certains dermatologues le mouvement de la mastication répétitif d’un chewing-gum est responsable de la formation des rides autour de la bouche. 

-Les rides profondes autour de la bouche signalent une carence en vitamine B. Et les lèvres gercées sont généralement causées par un manque de vitamine C.

-Les rides qui s’étendent des coins des lèvres au menton reflètent des expressions très négatives à l’instar du dégoût et de l’amertume. Bonjour tristesse et contrariétés. 

Le yoga du visage 

C’est une des options naturelles pour atténuer les rides du visage. Notre visage est en effet composé de muscles qui soutiennent nos expressions. Le fait de les faire travailler, permet de soutenir et renforcer les volumes du visage et aussi de le détendre.

(A lire, « Yoga du visage et yoga des yeux », « Yoga du visage », « Yoga du visag et techniques associées », en vente sur Amazon ou autres sites)

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s