Découverte

Une gélule magique pour couper l’appétit

...ce qui permet de diminuer considérablement les fringales entre les repas, l’envie de manger en excès...

18696376lpw-18696372-libre-jpg_6176223On connait les effets rassasiants de certaines plantes, à prendre en gélules, avant les repas, avec beaucoup d’eau.

Les gélules de Konjac, Nopal, Gomme de Guar et compagnie…

Au contact de l’eau, les gélules de Konjac se dilatent rapidement et se transforment en gel moelleux ce qui permet de diminuer considérablement les fringales entre les repas, l’envie de manger en excès, et qui provoquera une diminution de l’apport en calories quotidien .

Le Nopal a la même action, et aide au contrôle du poids, mais en plus il participe également au métabolisme des graisses.

Prendre 2 ou 3 gélules de Gomme de Guar avec un grand verre d’eau avant les repas, cale bien l’estomac et l’envie de manger passe rapidement. On consommera donc les aliments en quantité plus réduite.

plante-garcinia-cambogia-300x195180 espèces de Garcinia poussent en Asie tropicale, en Afrique et en Polynésie. Cette plante a un effet coupe-faim différent grâce à son principe actif qui est l’Acide HydroxyCitrique ou AHC. Ce dernier offre une impression de satiété à l’organisme, en stimulant la production de sérotonine dans le cerveau. L’acide contenu dans ce fruit empêche également l’assimilation de la graisse par l’organisme.

En flocons ou en barres l’Agar agar s’ajoute facilement à une boisson. Ses fibres créent un effet de satiété en gonflant au contact de l’eau. Autre particularité : il est automatiquement éliminé par le corps.

Une gélule d’un nouveau genre

On connaissait les piscines gonflables, les matelas gonflables, les poupées gonflables, voici la nouvelle gélule gonflable mise au point par des scientifiques, à Singapour. Elle s’appelle EndoPil.

Au départ, elle mesure 1 cm sur 3. Une fois avalée, elle va gonfler comme une baudruche grâce à un mécanisme activé par un aimant portatif.

Le produit se déploie dans l’estomac et occupe tout l’espace. Satiété assurée, efficacité d’un Bypass gastrique. Testée sur des porcs, la gélule leur a fait perdre 1 kilo et demi par semaine.

On se calme, la gélule est encore au stade expérimental : d’une part les chercheurs voudraient réduire sa taille pour faciliter l’expulsion naturelle, d’autre part ils voudraient assurer un dégonflage sans aimant.

Ce produit assez révolutionnaire peut devenir une arme efficace dans la lutte contre l’obésité.

(Source: Le Point)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s