info

Coup de grippe : il nous met K.O !

Un syndrome grippal se résorbe en l’espace de 8 à 10 jours.

symptomes-grippeCombien de fois vous est-il arrivé de dire « je suis grippé » ? Dix, vingt fois par an ? Éternuements, nez bouché ou qui coule comme une fontaine, toux, sensation d’être mal dans sa peau, petites courbatures, nous y sommes tous passés et ce n’était qu’un gros rhume.

Mais le syndrome grippal, le vrai, quand il frappe, vous met une claque d’enfer, vous laisse pantelant, frigorifié, en état de loque, une guenille.

Ça commence par un chaud-froid, des frissons, claquements de dents, nausées, douleurs dans tous les os comme si on vous avait cogné contre tous les murs de la maison. Pour les prévoyants qui ont un thermomètre, la température grimpe allègrement vers les 39 degrés. La tête qui explose, la voix cassée, la gorge en feu, les bronches sous pression, on devient une pauvre misère recroquevillée sous les draps avec juste l’envie d’en finir.

Le médecin

S’il vous prescrit des antibiotiques, passez votre chemin, ce n’est pas la bonne adresse, ça ne servira à rien. Dans ce cas précis, il faut du Paracétamol (douleurs et fièvre), un sirop contre la toux et des inhalations à faire trois fois par jour si possible, comme autrefois.

La durée

Le syndrome grippal correspond à une infection soit par des virus grippaux, soit par un adénovirus, soit par un rhinovirus. La durée d’un syndrome grippal est en général de 5 à 6 jours pour une phase aiguë (fièvre, douleur, fatigue,…) et de 7 à 10 jours pour les symptômes associés (rhume, toux,…). On estime en général qu’un syndrome grippal se résorbe en l’espace de 8 à 10 jours.

Que pouvez-vous faire ?

Au début pas grand-chose, matraqué par les douleurs et la fatigue, vous somnolez entre deux quintes de toux. Les trois premières nuits sont mauvaises. Ensuite je vous conseille de boire du thym à gogo, sous forme d’infusion.

Recette : une casserole d’eau bouillante, quelques branches de thym, un demi citron et du miel, laissez infuser 30mn et buvez.

Prenez de la vitamine C, mangez des kiwis et des oranges, faites le plein de légumes.

Quand vous sortirez de cette mauvaise passe, direction le réflexologue ou l’ostéopathe pour aider le corps à se remettre d’aplomb, à se débarrasser des toxines et à faire le plein d’énergie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s