Hypertension oculaire: l’homéopathie est très efficace

thMal aux yeux, l’impression qu’on pousse les globes oculaires, que la vision a baissé ? Voyez un ophtalmologiste. Mais si un voisin, un ami, bref quelqu’un qui vous veut du bien vous parle de « tension oculaire » avec un air grave, ne paniquez pas, cela n’a rien à voir avec vos symptômes. 

La tension oculaire

La tension artérielle mesure la pression du sang dans les artères. Dans l’œil, à la place du sang, c’est une humeur aqueuse qui circule. Elle a 2 fonctions: . maintenir la forme du globe oculaire pour qu’il fonctionne correctement et nourrir le cristallin qui est dépourvu de vaisseaux sanguins. Cette humeur aqueuse est renouvelée toutes les 2 ou 3 heures. 

Peut-être avez-vous une tension oculaire trop élevée sans le savoir : l’augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil ne provoque en effet aucune douleur. Elle n’est pas visible non plus à l’œil nu et avoir les yeux rouges n’a aucun rapport, pas la peine de s’affoler. 

En revanche il faut faire contrôler sa tension par un ophtalmologiste de temps en temps pour ne pas passer à côté d’une maladie, comme le glaucome qui va, à terme, endommager le nerf optique et altérer le champ visuel. 

Se soigner s’il y a vraiment une tension oculaire élevée

Le médecin peut donner un traitement que vous accompagnerez avec de l’homéopathie. Si votre tension oculaire est à peu prés normale, vous pouvez vous contenter de prendre seulement:

-Belladonna 4ch et Spigelia 4ch 2 fois par jour 2 granules.

-Prendre 8 à 10 gouttes de Euphrasia Complexe (Lehning) dans un peu d’eau 

-2 gélules de Myrtille le matin. 

Marie JANNEAU

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s