info

Un très fort désir d’enfant ? La réflexologie et l’EFT sont la solution.

Notre corps se remet à fonctionner normalement.

th43 ans, voici la date limite à partir de laquelle, officiellement, normalement, rien n’est plus possible. C’est votre date de péremption en tant que maman.

Depuis des mois, des années, vous multipliez les PMA, IAC, IAD, FIV, les visites chez des magnétiseurs, les cures thermales à Salies-de-Béarn, et rien, toujours rien.

Les analyses sont bonnes, les analyses de votre conjoint aussi et vous commencez ou continuez à déprimer.

Le désir d’enfant est devenu une telle obsession que vous réagissez mal quand une amie annonce sa grossesse, et vous culpabilisez. Bref la vie a pris une couleur sombre et vous ne voyez pas la sortie du tunnel.

Les causes psychologiques de l’infertilité

Selon certaines études près de 15 à 20% des causes de stérilité, soit environ une sur cinq, et à n’importe quel âge, ont une origine inexpliquée d’un point de vue médical.

Dans cette problématique que représente la difficulté à avoir un enfant, il faut comprendre que l’état psychologique joue un rôle important.

Le cas de femmes n’ayant pas réussi à avoir d’enfant, même après plusieurs FIV, décidant d’adopter et tombant enceintes naturellement quelques mois plus tard n’est pas rare. Les médecins parlent d’un « lâcher prise ».

Certains psychanalystes se demandent si l’histoire de chaque personne, ses souffrances, ne peuvent pas être à elles seules, parfois, à l’origine des problèmes de la difficulté à avoir un enfant.

En consultation, il faut donner suffisamment de temps pour permettre de s’exprimer et d’évacuer les angoisses ou souvenirs négatifs.

La réflexologie plantaire

Cette thérapie multimillénaire fait des merveilles dans le cas de la stérilité.  La première patiente qui est venue me voir pour ce problème, il y a des années, était gendarme. Je ne l’ai pas revue, et c’est sa cousine qui m’a annoncé au téléphone qu’elle était enceinte.

Je ne l’ai pas revue certes, mais elle m’a envoyé toutes ses amies…un défilé de jeunes femmes en détresse, venues parfois de loin. Et je recevais des mails ou des textos…   « tout va bien, je suis enceinte, un grand merci ». Depuis j’ai rencontré beaucoup de femmes, lassées, découragées, en plein désarroi. Et leur épanouissement aujourd’hui, alors qu’elles sont devenues mamans, est ma plus belle récompense. 

Expliquer comment la réflexologie peut être aussi efficace ? C’est difficile, on travaille évidemment les zones correspondant aux hormones, mais aussi les points du stress, des émotions, on écoute le corps et il est souvent très bavard.

Et les résultats sont là, parfois, miraculeusement au bout d’une séance, parfois après un suivi de quelques mois et un léger traitement d’accompagnement en plantes ou en homéopathie.

L’EFT

Cette technique permet de nettoyer l’esprit, en le débarrassant des émotions négatives. J’utilise la stimulation par tapotement (tapping) de points situés sur des méridiens d’acupuncture, tout en verbalisant les informations concernant le problème à résoudre. La patiente répète après moi tout en faisant les mêmes gestes.

Les méridiens d’acupuncture sur lesquels on passe véhiculent des émotions négatives, tristesse, colère, manque de confiance, peurs…et cet exercice fait remonter des souvenirs enfouis qui nous empêchent d’avancer.

Dés la première séance on ressent une fatigue parfois intense et un soulagement. Les émotions peuvent être fortes. Cette méthode libère l’esprit, ce qui permet au corps de retrouver sa juste place. On efface le sentiment de culpabilité. On rétablit une bonne image de nous-même, on reprend confiance. Notre corps alors se remet à fonctionner normalement.

Je recommande une séance par semaine, on peut pratiquer en alternance avec la réflexologie plantaire

Marie JANNEAU, 7 rue de Gramont 64100 Bayonne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s