info

Modes et défis physiques, les tendances loufoques sur la toile et dans les magazines

Screenshot-01_12_2013-12_54_09-PMS’affamer, se déformer, manger des trucs bizarres, essayer de devenir transparent à force de maigreur, ou provoquant à coup de rondeurs, tout est permis aujourd’hui. Et c’est parfois inquiétant.

Un nouveau régime : manger des mouchoirs en papier

Une pratique courante à manger des mouchoirs en papier afin de remplir son estomac et de ressentir ainsi une satiété factice.
Il semble que le régime-Kleenex ait fait des émules puisque, afin d’atteindre le « thigh gap » (un grand écart entre les cuisses, ce qui est le must en terme de silhouette actuelle), les internautes ne manquent pas de se donner comme conseil d’ingérer du coton. Agrémentée de confiture ou d’un jus de fruit, la boule de coton peut être mangée facilement et offrir l’impression de satiété désirée.

Cette pratique barbare peut provoquer des occlusions intestinales selon les spécialistes des troubles alimentaires.

L’Upside down bikini

téléchargement bikiniDernière lubie en date ? L’upside down bikini, comprendre « le bikini à l’envers » en français. Cette nouvelle lubie est en fait une façon de nouer son maillot de bain pour mieux dévoiler sa poitrine. Elle fait beaucoup d’adeptes sur Instagram puisqu’un compte officiel lui est même dédié et recense toutes les photos repérées sur le fameux réseau…

Il suffit juste de nouer les deux bretelles du cou sur le haut de la poitrine, puis d’ouvrir légèrement les deux bonnets pour optimiser le décolleté. Cette technique ne marche cependant que sur des maillots de forme triangles et pour que ça tienne sans bailler, il faut quand même avoir une assez forte poitrine.

C’est chinois : le « iPhone 6 Knees Challenge »

keepo.me-dc-Cover-r4vbb3tj4t0n21kha0luq00ng1-20160402200445.Medi_Cela consiste à placer un iPhone sur les genoux, dans le sens de la largeur. Si les genoux ne dépassent pas, cela veut dire qu’on a « les bonnes dimensions ».

Depuis 2016 sur le réseau social Weibo, le Twitter chinois, ce concept fait fureur chez les adolescentes. Nombreuses sont celles qui partagent des photos de leurs jambes avec un iPhone 6 posé dessus pour afficher leur minceur.

Ca vient du japon: le « Underboob challenge »

3a492e610401c154256087008a63f531a214945eCe défi intitulé « underboob selfie » est destiné aux demoiselles et consiste à se prendre en photo par le bas, le t-shirt remonté jusqu’au milieu des seins, comme un décolleté inversé. Le but du test est de découvrir si les seins tombent ou pas.

Les autorités thaïlandaises ont voté une loi qui condamne cette pratique à 5 ans de prison. Une décision sévère qui souhaite dénoncer les contenues inappropriés et obscènes sur la toile.

L’Ab crack

images ab crackL’ab crack est la « fente abdominale » qui trace une ligne creuse qui part du dessous de la poitrine, et descend entre les côtes pour arriver jusqu’au nombril, voire le pubis.

Certaines personnes naturellement très minces  possèdent cet attribut physique de manière naturelle.

D’autres l’obtiennent à force de longues séances d’abdos. Mais tout le monde ne peut pas avoir un ab crack : c’est une question de morphologie, exactement comme le fait d’avoir une taille marquée.

De plus en plus de jeunes femmes n’hésitent pas à s’affamer et à s’imposer des séances de sport particulièrement intenses pour espérer voir leur ab crack faire son apparition.

Une tête de bagel

Bagel-HeadLe bagel head consiste à transformer son front en bagel.  C’est le résultat d’une opération esthétique: une solution saline est injectée et fait se former une grosse bosse sur le front. La touche finale, le fameux trou du milieu du bagel, est apportée par une simple pression du doigt sur la bosse.

Heureusement, cela ne dure pas bien longtemps : le liquide est bien vite absorbé par le corps, et le « bagel » disparait au bout de 24H.

« C’est assez étrange, raconte un adepte de la « bagel head », on a la tête et l’esprit complètement embrumés. On est dans le vague. C’est vraiment une expérience surnaturelle. »

Marie Janneau, 7 rue de Gramont 64100 Bayonne

http://www.reflexologie-janneau.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s