ça alors !

Le Toblerone Tunnel, nouveau défi minceur

images tobleroneLes défis minceur fleurissent sur le web. Après le célèbre « A4 waist challenge », un nouveau défi affole la toile.

Le challenge est nommé « Toblerone tunnel », en référence à la forme de tunnel triangulaire de la tablette de chocolat suisse.

Chez certaines femmes particulièrement minces et musclées, un triangle creux entre le pubis et la naissance des cuisses apparaît lorsqu’elles ferment les jambes. On pourrait  y glisser la célèbre barre chocolatée. C’est le « Toblerone tunnel ».

Visible en particulier de dos, cette séparation attesterait de la fermeté des muscles fessiers. Sur Instagram, de plus en plus de femmes sont obsédées par ce défi, dont les morphologies-types sont les mannequins Emily Ratajkowski et Kendall Jenner.

Ce défi nécessite une bonne perte de poids pour obtenir le fameux trou entre les cuisses. Les jeunes sont plus sensibles à ce genre de challenge et pourraient donc développer un trouble de l’alimentation ou même une perte de confiance en eux s’ils n’arrivent pas au résultat souhaité.

Et aussi, le « Collarbone challenge »

ki-la-trao-luu-do-do-xinh-bang-cach-giu-dong-xu-tren-xuong-donRécemment, un peu partout dans le monde, des jeunes femmes ont participé au « Betty button challenge » qui consiste à se toucher le nombril en passant sa main derrière son dos. Si vous y arrivez, c’est que vous êtes mince et en bonne santé. Mais si vous échouez ? Vous êtes trop ronde et vous avez besoin de faire un régime.

Voici une nouveauté tout aussi hallucinante : le « Collarbone challenge ». Cette fois-ci, il s’agit de poser en équilibre des pièces de monnaie sur sa clavicule. Si les pièces tiennent, vous êtes forcément mince et sexy. Sinon, il est grand temps de chercher à savoir comment maigrir.

Le « Ribcage bragging »

ribcageCe nouveau défi consiste à adopter des poses où la cage thoracique est clairement visible.

Popularisée par le mannequin Bella Hadid, ou encore la chanteuse Rita Ora qui ont publié sur Instagram des clichés de leurs côtes saillantes, cette nouvelle tendance ne risque pas de réconcilier les femmes avec leur corps.

Décrit par le Daily Mail comme « la tendance la plus inquiétante du moment », le « Ribcage bragging » encourage les femmes à se priver de manger et à faire du sport de manière extrême pour se plier à des standards de beauté impossibles à atteindre.

L’idée étant de nous persuader que si nous n’arrivons pas à ressembler à ces clichés de femmes au corps parfait, c’est que nous mangeons trop et trop gras, que nous ne faisons pas assez d’exercice. Et que nous sommes moches, et molles….

Marie Janneau, 7 rue de Gramont, 64100 Bayonne

http://www.reflexologie-janneau.fr

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s