info

Perdons vite ces quelques kilos qui nous complexent

woman-in-pants-after-diet-14837239484HnLe printemps et là, mais oui, malgré la pluie, malgré le froid, malgré la grisaille, on y est ! Et bientôt l’été, la plage, le maillot, les bourrelets, les complexes, vite, perdons quelques kilos !

Si un régime n’est pas nécessaire, voici quelques tuyaux.

Manger épicé

Prenons l’exemple de la cannelle, considérée comme un aliment qui a un impact bénéfique sur la motivation et l’humeur. Mais sa vertu principale est de faire maigrir car elle accélère la digestion et agit aussi sur la rétention d’eau, donc sur la cellulite.

Comment les épices nous aident-ils à perdre du poids ?

Le goût et l’arôme des épices stimulent le système digestif, ce qui contribue à la sécrétion du suc gastrique, aide à normaliser la digestion et provoque l’accélération du métabolisme. Cette accélération du métabolisme permet de brûler plus de graisses et donc de maigrir plus vite. De plus, des chercheurs américains ont constaté que les plats richement parfumés avec des herbes et des épices vous permettent de garder un sentiment de satiété qui est de l’ordre de 1,5 fois plus long que si le plat n’était pas épicé.

Consommer régulièrement du curry (mélange d’épices) permet de réduire considérablement le poids du corps (jusqu’à 1 kilo par mois), régule le taux de cholestérol,

Une partie de la racine de curcumine (curcuma) est un agent « anti-graisse » qui évite la croissance des tissus adipeux permet de conserver la stabilité du niveau de sucre dans le sang, évite  une fabrication trop importante d’insuline un des facteurs à l’origine du stockage des graisses.

Boire un verre de thé au gingembre avant le déjeuner coupe la sensation de faim.

Manger des fibres et boire

Voilà le secret pour perdre du ventre. Manger plus de fibres. Une alimentation faible en fibres peut provoquer des ballonnements au niveau de votre sangle abdominale et des kilos supplémentaires.  Faire un objectif d’avoir au moins une portion de légumes à chaque repas.

Et boire au moins huit verres d’eau par jour pour évacuer l’excès de fluides du corps.

Manger des pommes

C’est un fruit bourré de pectine. La pectine est un coup faim naturel qui permet de réguler la glycémie dans le sang, Un autre atout est sa peau remplis de fibres qui permet un bon transit,  donc de bien éliminer et de maigrir d’où l’intérêt de consommer la pomme sans l’éplucher. Les fibres contenues dans la pomme gonflent dans l’estomac et créent une substance visqueuse qui détruit les lipides. La pomme contient 49kcal pour 100g.

Boire du thé vert entre les repas

Le thé vert contient des antioxydants qui activent le métabolisme et aident à perdre du poids. Il conduit également à une baisse considérable de l’indice de masse corporelle (IMC). Il contribue également à faire baisser le taux de cholestérol, qui risque de faire prendre du poids.

Faire des purées de patate douce

La haute teneur en caroténoïdes et en fibres font des pommes de terre un produit unique pour la perte de poids. Les caroténoïdes sont impliqués dans la récupération et l’adaptation après l’exercice des  cellules musculaires, contribuant ainsi à améliorer la croissance des muscles.

De plus, comme elle est riche en antioxydants, minéraux, et en provitamine A Béta-carotène (environ deux fois plus riche que la carotte), elle contribue de manière importante à la bonne santé de la vision.

Les cornichons en apéro

Le cornichon est un aliment minceur par excellence, peu calorique ce qui lui permet d’être facilement consommé. Il aide à couper l’appétit naturellement et peut être un remède efficace pour ceux qui ont toujours faim lors d’un régime minceur pour éviter de trop manger pendant les repas.

Et grignoter des…amandes

Pas le paquet, juste une petite poignée. Selon les nutritionnistes, les amandes peuvent réduire le poids de 18% chez ceux qui en mangent régulièrement pendant la journée sans excès. Le métabolisme est accéléré par l’acide alpha-linoléique, qui se trouve dans les amandes et elles sont riches en protéines pour aider à maintenir une sensation de satiété.

Et si malgré tout, vos kilos résistent, ou si le surpoids pèse vraiment lourd sur la balance, et sur votre conscience, venez me voir. Nous viendrons à bout du problème. Définitivement.

www.reflexologie-janneau.fr

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s