info

Bye bye les rides, les secrets anti-âge

Présenté sous forme de gel, il promet les mêmes effets que le Botox, sans les piqûres.
How to Keep Yourself Ageless - Effective Antiaging/Anti-Wrinkle Methods
How to Keep Yourself Ageless – Effective Antiaging/Anti-Wrinkle Methods

Nous avons tous peur de vieillir et pourtant c’est inéluctable. Chaque matin, le miroir nous montre impitoyablement les traces des années écoulées, souligne les rides, ombre les paupières, fait ressortir les cheveux blancs…

Aux grand maux les grands remèdes, voici quelques petits secrets qui vont permettre de rattraper le temps passé et, pourquoi pas, de rajeunir. 

Des tisanes de plantes pour limiter la casse

A 30 ans la vie est belle, dans tout l’éclat d’une insolente jeunesse on ne pense pas au surlendemains qui déchantent. On pourrait pourtant commencer à « se soigner » pour ralentir le rythme des jours. 

-Plante qui pousse en Afrique du Sud, au Sri Lanka, en Inde, en Chine, et en Australie,  le Gotu Kola a été pendant longtemps recommandée pour soulager les troubles nerveux, et stimuler la mémoire. 

-Le fruit de l‘argousier est plein de vitamine C et recèle une huile extraordinaire pour ses propriétés antioxydantes, notamment par sa richesse en acides gras.

-Le romarin bénéficie d’un pouvoir antioxydant plus élevé que celui de la vitamine E à concentration égale. Il est très efficace dans la lutte contre les rides.

-Originaire d’Amérique du Nord, l’Aronia est riche en anthocyane, un antioxydant typique des fruits rouges et permet de reculer le vieillissement cellulaire.

Des aliments anti-oxydants pour garder une belle santé

-Les avocats sont remplis d’acides gras mono-insaturés et d’antioxydants, qui aident à conserver des artères jeunes et en bonne santé.

-Le saumon contient des quantités importantes d’astaxanthine, un caroténoïde et antioxydant particulièrement connu pour ses bienfaits anti-vieillissement.

-Les noix et les noix de pécans, permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires et le vieillissement cérébral.

-Le chocolat noir, s’il comporte un pourcentage élevé de cacao (70-90%) possède de réelles qualités anti-vieillissement.

Une plante miraculeuse…et chère

Originaire de Mongolie et des provinces du nord de la Chine, l’astragale est connue depuis l’antiquité où elle était traditionnellement utilisée contre la fatigue et la faiblesse des personnes âgées. Cette plante possède une activité antioxydante et antivieillissement. Elle est utile pour protéger des radicaux libres qui provoquent des dommages cellulaires et tissulaires. Elle soutient les défenses naturelles et accroît la résistance physiologique de l’organisme.

On la trouve en forte concentration dans des produits tels le « Teloregen » des Laboratoires Copmed ou « Longue Vie » des Laboratoires Fenioux (en gélules, en vente sur internet).

Le secret des stars

Le sérum Biotulin séduit les célébrités du monde entier en passant par Meghan Markle, Victoria Beckham ou encore Angelina Jolie. Présenté sous forme de gel, il promet les mêmes effets que le Botox, sans les piqûres. Il contient du spilanthol, un anesthésique local qui détend les muscles du visage, de l’extrait d’Imperata Cylindrica, réputé pour ses propriétés hydratantes et de l’acide hyaluronique. Visibles au bout d’une heure, les effets anti-âge dureraient près de 24h.

A lire: « Le vieillissement du visage » et « Le rôle des antioxydants »,  (http://www.reflexologie-sante.fr)

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :