Inutile de partir faire une heure de course à pied sous la pluie ou de hurler à la moindre contrariété parce qu’on est incapable de gérer ce truc, cet étau, ce casque, qui serre les tempes et donne l’impression que la tête va exploser. Apprenez à pratiquer une « traction de la couronne ».
Ça sert à quoi ?
Pour dégager son esprit et calmer ses nerfs, faire disparaître un bon mal de tête ou des brûlures d’estomac, supprimer ce stress qui nous ronge.
L’exercice doit s’accompagner de respirations profondes, inspirations par le nez, expirations par la bouche.
La méthode
-On pose ses pouces sur les tempes, de chaque côté de la tête, les doigts recourbés, au milieu de l’arcade sourcilière.
Lentement, en appuyant, on écarte les mains pour tendre la peau du front.
-Puis on pose ses doigts en haut du crâne, le petit doigt (auriculaire) au niveau de la racine des cheveux. On appuie et on écarte les mains, comme si on voulait diviser sa tête en deux.
-Enfin, les doigts placés sur l’arrière du crâne, la partie bombée, on essaie de nouveau de tendre la peau comme si on séparait deux morceaux d’une orange.
A répéter une fois, sans oublier de respirer. En l’espace de cinq minutes on relance une énergie positive.
M Janneau