Petite devinette: qui a dit « le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager » ?
C’est un écrivain américain, née en 1905, Margaret Lee Runbeck, et j’avoue ne pas avoir lu sa prose mais adorer cette citation.
Quand on est fatigué et stressé
On prend 300mg de magnésium, selon les labos, un ou deux comprimés. Je conseille d’attendre la fin d’après-midi, vers 18H, moment où notre taux de sérotonine (hormone de la bonne humeur) chute dangereusement.
On peut l’associer à de la vitamine B6 et de la taurine pour en faciliter l’absorption. Quelques bons labos: Super Diet, Nutergia, Fenioux, Copmed (sur le web).
Quand on est déprimé
Oui au Rhodiola, une plante si apaisante et oui encore au safran, qui nous permet de lever la tête pour voir plus loin et de ne pas prendre toutes les agressions en pleine figure.
Je donne souvent Safralite à raison de 2 gélules par jour (commencer par du 15mg), associé à de la vitamine B6, il met une distance raisonnable entre nous et les autres. Faire une cure d’un mois.
Bien aussi Phytostandard Rhodiole-Safran des Laboratoires Pilège, prendre 2 gélules matin et 2 gélules en fin d’après-midi, un mois. Ou chez Nutripure, Rhodiola+Safran.
Quand on est agressif
Pas le choix, directement du Griffonia, plante magique qui régule l’humeur et le sommeil, restaure l’estime de soi et détend.
Des laboratoires: Arkopharma, Solgar, Fenioux (sur le web), Nat & Form. 2 gélules par jour.
Marie JANNEAU
Pour un rdv: 05 59 59 40 76